Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
17 juin 2008

LAMPES en noir et blanc.

J'avais accumulé quelques pieds de lampes en métal; les abat-jour qui les accompagnaient étaient coniques et blancs, moins blancs avec le temps...
J'ai fabriqué d'autres abat-jour: deux cylindriques et deux tambours, les points communs: le métal et le noir-blanc, l'idée feuilles.
J'ai trouvé un très joli papier pour le cylindre uni, estampé de feuilles exotiques. C'est un papier artisanal. Les artisans qui fabriquent ce papier posent  la pâte sur des tamis, ajoutent des feuilles fraîches puis mettent sous presse et l'ensemble sèche doucement. Ils retirent ensuite les feuilles qui ont laissé leur empreinte sur le papier.  Le résultat est très esthétique: en plus des empreintes de feuilles, le papier a un effet toilé, marque du tamis.

relooknb     papiernaturearttext

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La lumière est tamisée mais elle fait superbement ressortir les empreintes des feuilles.
Répondre
M
Très belles tes lampes.<br /> J'aime beaucoup les lampadaires.<br /> C'est marrant, j'ai acheté le même papier incrusté de feuilles il y a déjà quelques mois, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Pas trop épais pour un abat-jour ? la lumière se diffuse bien ?<br /> En tout cas, je suis de ton avis, il est superbe ce papier.
Répondre
D
Très en vogue en ce moment ce genre de lampe! Vraiment sympa!J'aime bcp ! Bonne soirée<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
N
Les cylindres sont réalisés en papier sur polyphane et lacés sur la carcasse, les tambours sont en tissus sur polyphane et attachés sur la carcasse avec un biais autocollant.
Répondre
V
Très réussi ce relooking! Les deux cylindres sont faites avec un tissu ou du papier ? Est ce que tu l'agraphes, le colles .... je pose la question car j'aimerai bien refaire les lampes du même style dans mon salon mais je ne sais pas comment faire. Merci
Répondre
Publicité