Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
18 novembre 2009

PETITES MOSAIQUES

Avant de reprendre ma tête à chapeaux commencée ICI , quelques objets en micro mosaïques et miroirs en cours !..Une grosse perle à monter (il y avait déjà un pendentif coeur que j'avais fait pour le blog de JIMIE voilà quelques mois), deux pendentifs -rond et fleur- et un bougeoir un peu particulier en forme d'étoile 3D.
D'abord la perle, camaïeu bleu joint terre cuite: initialement prévue en bijou de sac ou porte-clefs, je l'ai simplement montée sur un lacet en daim taupe. Elle suffit au sautoir et mesure 3 cm de diamètre. Le lacet 6mm de large, passe 2 fois dans le trou de la perle !

1

Les pendentifs bois de 6cm de diamètre (joints à suivre): ils seront probablement montés en sautoirs ou sur une torque. Ils vont foncer avec la couleur du joint.

2

Et enfin un bougeoir en carton mâché recouvert de miroir doré et petites mosaïques de terre cuite. Pour poser le joint sur les arêtes, il me faudrait des gants en cotte de maille et...je n'en ai pas !

3

Les deux petites coupelles en verre - ronde et carrée - ne sont pas encore jointoyées (une troisième, rectangulaire, est en cours). Donc plein de joints à faire...

KOUPL

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne savais pas que la mosaïque pouvait devenir bijou ! ton pendentif est superbe ! cath
Répondre
C
J'adore ces couleurs de coupelles (je porte les mêmes aujourd'hui, si, si !!) et j'ai hâte de voir cette tête à chapeau très prometteuse...Bises
Répondre
A
J'adore cette grosse perle... c'est simple et très élégant... Bravo. Bises et bonne soirée. AGD
Répondre
C
Contente de te revoir avec de belles créations ! Tes petites mosaïques sont vraiment très jolies mais il faut de la patience et des petits doigts.<br /> Bravo ma Belle et bisous.
Répondre
1
Salut Nouchk,<br /> Juste pour te dire que c'est très beau.<br /> ET si tu veux un buste pour mettre en valeur tes créations (hihihihihi)<br /> Bonne continuation<br /> JMP - 100%Carton
Répondre
Publicité