Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
19 janvier 2017

Mosaïque: la dernière est en ligne

Voilà la dernière née des mes mosaïques.  Elle s'appelle Cap Creus et elle est plus largement présentée sur  le blog que j'ai dédié à la mosaïque avec des détails et des gros plans sur les matériaux utilisés.

7CCC quasi termblog

Cette mosaïque, je l'ai réalisée d'après ce carton aquarellé, extension rapide d'une de mes photos d'été., image d'un petit coin de paradis qui engendre de jolis souvenirs. Un souvenir désormais "gravé dans la pierre".  
Bien sûr, je n'ai pas restitué ce carton à la lettre, laissant parfois libre cours à mes envies ou à mon élan pour modifier quelques petites choses, détails, couleurs... Mais je lui suis restée assez fidèle quand même. Il faut se discipliner parfois même si ce n'est pas facile (chez moi). 

cartonblogmini


Il faut varier les plaisirs puisque désormais j'en ai le temps. Entre dessin et mosaïque, mon activité créative oscille en ce moment. Je continue à préparer des "impressions africaines" pour un projet de printemps avec Mouvement et Fluidité et la Médiathèque..  
Quant à ma prochaine mosaïque, la palette est en cours de composition : plus de pierre que de verre, plus de demi-tons que de tons vifs et des andamenti auxquels je réfléchis.
D'autres travaux bientôt, c'est sûr ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment très beau ! Merci de nous présenter son histoire !
Répondre
A
Bien évidemment, tous ces bleus me réjouissent l'œil , quelle beauté et oui, j'aimerais bien aller découvrir cet endroit, tu m'en as donné l'envie 😊
Répondre
Publicité