jeudi 17 juin 2010

BOÎTE à MUSIQUE

J'avais dans un coin de ma tête une petite idée pour Anouk, dans mes boîtes à couture quelques feutrines et autres petits boutons, et chez JIMIE j'ai trouvé une boîte à musique avec une  tirette; de là à en faire une "petite musique de nuit" toute douce avec pendouilles de préférence et sensibiliser Anouk à Mozart, - pour l'instant elle s'endort plutôt sur des standards de jazz -  il n'y avait qu'un pas que je suis entrain de franchir... En principe, j'attends les dernières photos des PMP ce soir...DESIREE ,... [Lire la suite]
Posté par NOUCHK à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 27 avril 2010

Mais qui est KIKA ?

Kika est une jeune femme toute sucrée et charmante qui crée des bijoux très alléchants....On en grignoterait bien quelques-uns: une fraise tagada ou une fraise chantilly ? un petit biscuit ou un roudoudou ? des poires au caramel...!!!J'ai vu les bijoux de près et la réalisation est soignée, irréprochable !  Allez voir son nouveau site, c'est un régal. Bon vent,  KIKA !!!
vendredi 22 janvier 2010

ENCORE UN PETIT BIJOU

J'ai encore reçu un petit bijou très sympathique: un cadeau choisi par Julie. Pendentif en fil d'aluminium bicolore très sympa à porter. Merci ma Juju ! Moi, ça me donne des idées...pas vous ?
jeudi 31 décembre 2009

Une magnifique surprise !!!

Aujourd'hui, vers midi, le facteur est arrivé avec une enveloppe bulle...Mais qu'y avait-il dans cette enveloppe ? Un cadeau pour moi ! Un cadeau que Claudine de clo's bricolages a réalisé pour moi: collier tissage herringbone et perle perlée. Je suis sans voix. J'avais vu ce bijou sur son blog mais penser que je le porterai, qu'il était pour moi... je suis scotchée. Eh bien oui, je vous le montre; il est superbe et VERT, la couleur que j'M: réalisation parfaite au détail près, de tous petits délicas, jolies polaris, perles argent et... [Lire la suite]
mercredi 2 décembre 2009

ET PUIS FEUTRINE...

J'ai pris plaisir à fêter en feutrine et à ma manière l'arrivée d'une jolie petite Fanette dans la maison de Hugo (son grand frère), Nathanaëlle et François , tout ce petit monde que j'embrasse très fort en attendant de les voir un de ces jours prochains.
mardi 3 novembre 2009

ATELIER BIJOUX

Avec mon amie Nat que je vois peu souvent puisqu'elle habite loin de chez moi, le premier week-end de novembre a été placé sous le signe des perles et feutrines...forcément: Nat est une passionnée et fabrique des bijoux. Nous avons donc fait le tour des boîtes et fournitures de la maison et tout en papotant, (c'est bien !!!..), voici quelques unes des parures que nous avons réalisées: broche feutrine, sautoirs, boucles d'oreilles, bijou métal...d'autres suivront chez Jimie...
Posté par NOUCHK à 11:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 7 septembre 2009

Activités feutrées...

Hier, panne de connexion ! Je profite donc ponctuellement d'une connexion voisine en attendant la résolution du problème; et comme je serai en déplacement cette semaine, je n'aurai pas le temps de publier grand chose.En attendant, encore un peu de feutrine: après le sacadoudou voici un petit objet à suspendre à la porte ou au berceau de Bébé quand il dort (toujours pour Jimie ! !!). Cet objet n'a pas de nom...c'était plus simple avec le sac !
Posté par NOUCHK à 15:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 3 septembre 2009

SAC pour DOUDOU

Bon, après les coeurs, encore un peu de couture avec le sac pour doudou en feutrine pour JIMIE... La feutrine c'est très rigolo à travailler, facile...et qui va bientôt se promener avec ce petit sac, petite veinarde ? Je vous le demande...mais je suis sûre que vous le savez...C'est comme çà, LALALALALA !!!
jeudi 16 juillet 2009

UNE ROBE pour ROMANE

Petit intermède textile: un débardeur orangé, quelques tissus batiks rouge, pourpre, rosé, ocre...et bientôt, une robe volantée... Elle n'est pas encore terminée mais on imagine  le résultat...Avec peut-être un petit bloomer si j'ai assez de tissus. On verra.
mardi 16 juin 2009

PAPIER, PLASTIQUE, TISSUS...

Tous les ans pour décoller les étiquettes des pots de confiture vides, il faut gratter. Pour la série 2009, j'ai édité quelques étiquettes sur papier imprimante et je les ai plastifiées. Percées, elles seront ficelées aux couvercles des derniers pots.Pour fabriquer un petit luminaire, j'ai repris une créa digitale que vous aviez vue ICI; éditée en plusieurs exemplaires que j'ai également plastifiés, elles sont devenues brillantes, solides et même lavables. D'ailleurs, on peut aussi les imaginer en sets de table. Et puis, je viens... [Lire la suite]