mercredi 3 février 2010

C'EST UNE PETITE FILLE !

Plus de trois semaines avant la date prévue, ANOUK est née le 2 février à 23h10 pour le plus grand bonheur de Julie et Thomas, ses parents; c'est une jolie petite demoiselle de 3kg200. Un grand bonheur également pour Jim et moi: Anouk est notre troisième petit-enfant après Léo puis Romane, ses cousin - cousine.En écrivant mon petit article du 1er février, je ne pensais pas du tout que Anouk était déjà toute prête à découvrir le monde...dès le lendemain.
Posté par NOUCHK à 01:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

mardi 2 février 2010

CACHE COEUR -suite-

Quart d'heure tricot par-ci, par-là...encore une petite manche plus quelques finitions et le cache coeur, commencé à la mi-janvier, sera prêt. S'il reste de la laine, un  bonnet pointu peut-être ou des babies...A voir !
Posté par NOUCHK à 09:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 1 février 2010

CE MOIS-CI !

Février 2010...Nous attendons avec impatience un petitmais peut-être sera-ce un petit verseau...qui sait ?
Posté par NOUCHK à 11:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 30 janvier 2010

REEDITION SPHERIQUE

Au mois de décembre dernier, j'avais réalisé une boule décorative en déclinaisons de tons  orangés, rouges et violet, qui a roulé jusque chez Marceline. Thérésa, perleuse talentueuse, en a souhaité une semblable, plus volumineuse. La voici terminée. Le reste progresse très lentement au rythme des moments de temps libre.
vendredi 22 janvier 2010

ENCORE UN PETIT BIJOU

J'ai encore reçu un petit bijou très sympathique: un cadeau choisi par Julie. Pendentif en fil d'aluminium bicolore très sympa à porter. Merci ma Juju ! Moi, ça me donne des idées...pas vous ?
mercredi 20 janvier 2010

MITAINES MOHAIR : YES !!!

Oui ! J'ai enfin terminé les mitaines (ma deuxième main prend la photo...). Les trajets Sud-ouest via Paris et retour ont permis de faire avancer le tricot. Le petit cache coeur orange vert et violet prend forme aussi. A suivre. La visite du SMAC...De retour hier soir après 3 jours un peu speed. JIMIE prépare un petit article sur ce sujet mais vraiment, une édition 2010 qui ne passera pas à la postérité. DOMMAGE; il a quand même trouvé quelques nouveautés qui fleuriront la boutique dans les semaines à venir. Juste un petit bouquet... [Lire la suite]
Posté par NOUCHK à 12:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 16 janvier 2010

LOUP VENITIEN: fin

Le voici terminé, ce masque. Je peux désormais le mettre en ligne puisque je pense qu'il a fini son voyage. Un joint anthracite s'imposait, je crois. Voici l'endroit et l'envers -enduit ciré- avec un petit câble tendu pour la suspension éventuelle. A mercredi prochain...
Posté par NOUCHK à 19:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 13 janvier 2010

EN-COURS... TETE et MASQUE

Après jointoyage, séchage et finitions, le masque terminé, petit clin d'oeil à Venise et son Carnaval, à la joie et l'amitié,, s'envole aujourd'hui vers une autre région.  Je le mettrai en ligne dans quelques jours seulement, le temps du voyage...La tête à chapeaux avance...les smaltes sont posés. Intervient maintenant la deuxième partie du travail, monochrome ou presque. Bonne journée.
Posté par NOUCHK à 11:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 11 janvier 2010

LOUP VENITIEN : collage terminé

L'encollage des tesselles sur le masque est terminé depuis hier soir. J'ai pris le temps ce soir de faire un petit cliché rapide. Quant à la colle pour la tête à chapeaux, je m'en suis procuré aujourd'hui donc les choses vont évoluer tranquillement ces jours-ci...Bonne soirée.
Posté par NOUCHK à 22:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 10 janvier 2010

MOSAIQUE : REprise

La voici qui réapparaît, la tête à chapeaux que j'ai commencée l'an dernier.  La pose de la "chevelure" est bien avancée. Mais je suis stoppée dans mon élan par manque de colle polystyrène; à suivre la semaine prochaine. En attendant, je travaille sur un autre en-cours...de saison ! Je pense terminer la pose des tesselles aujourd'hui car il me reste de la colle pour ce support. A bientôt et très bon dimanche.