jeudi 15 juillet 2010

Triptyque: 3ème partie

Couleur feu pour la 3ème partie du triptyque....L'orange de la seconde annonçait la couleur...Ciel et terre, eau et soleil, nuit et jour...contrastes de toutes façons. Je ferai la pose et l'enduit quand il fera moins chaud...un enduit gris comme la bordure de la photo.
Posté par NOUCHK à 18:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 14 juillet 2010

Triptyque : le 2

La partie 2 du triptyque est terminée. La sieste de Romane aussi...Les couleurs, photo prise en intérieur, reflètent davantage la réalité (quelques surbrillances dues à la colle encore humide sur le filet...) que mes photos d'hier, très surexposées.Les bleus n'étaient pas très représentatifs de ce qu'ils sont. Mais les smaltes jettent leurs éclats et accrochent la lumière dans tous les sens et ne sont pas faciles à photographier.
Posté par NOUCHK à 17:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 13 juillet 2010

Micro smaltes et micro marbre...la suite

La mosaïque micro, ça n'occupe pas beaucoup de place et c'est très vite rangé...Je fais avancer le triptyque pendant la sieste de Romane et dès qu'elle se réveille, je fais disparaître tout ce petit matériel...car la Demoiselle a dix doigts bien agiles et l'outillage comme le verre l'attirent comme l'éclat attire la pie ! Allez hop, à la piscine... Tailles réelles;  les petites mosaïques seront ensuites intégrées dans un enduit.
Posté par NOUCHK à 16:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 11 juillet 2010

WEEK END CONFITURES : une spéciale...

Avec la grosse chaleur, les fruits se sont mis à mûrir à toute vitesse et tous ensemble dans notre région...Sur le marché samedi, les prix chutaient car la ramballe était assez compromise. Je fais toujours un peu de confitures l'été, plutôt pour Jimie qui les apprécie...Depuis hier, fraises, abricots et prunes sont en voie de transformation dans ma bassine (mais quelle chaleur dans ma cuisine...). Dans le feu de l'action, j'ai remarqué que les petites prunes brunes du PRUNUS Pissardii ( cet arbre à feuilles pourpres qui a plein... [Lire la suite]
vendredi 9 juillet 2010

Un triptyque en perspective...

Smaltes et marbre, ce sont les matériaux prévus pour un petit triptyque que j'ai imaginé : trois petites mosaïques de 8 cm de côté sur un fond enduit probablement. Autant dire que les tesselles de ces trois carrés sont petites...mais tout cela est facile à transporter dans une petite caisse à outils, en période de vacances -ceci dit, notre transhumance est prévue au mois d' août seulement- .Le début me laisse un peu dubitative mais il faut attendre pour voir la tournure que ça va prendre. Différents bleus composent le premier carré,... [Lire la suite]
Posté par NOUCHK à 19:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 8 juillet 2010

ET ENFIN POUR LUISA ...

Il restait un petit mobile à réaliser pour le bébé Luisa. C'est chose faite. Mélange de roses et de bleu mais avec des demi-tons pour le rose et du turquoise pour le bleu. Je trouve que le mélange fonctionne bien. Les trois petits mobiles vont partir ensemble chez Tom et Julie pour une distribution aux parents respectifs de Justine, Naomi et Luisa. Et moi, je change de matériaux...la feutrine c'est fini pour cet été.Mosaïque à suivre.

mercredi 30 juin 2010

ET LA MOSAÏQUE ?

C'est l'été, un peu de mal à m'y remettre, je cherche une idée soit pour un projet décoratif en mosaïque soit pour un nouveau patchmosa ...J'ai du mal à choisir entre les deux...alors, pour l'instant je griffonne avec la souris pour pinceau...je cherche un thème, des couleurs...et l' inspiration. 
Posté par NOUCHK à 23:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 28 juin 2010

ENSUITE pour NAOMI

Accroche-coeur version lilas rose pour Naomi, avec des fleurs et un tout petit canard à roulettes... Il reste encore le petit mobile de Luisa à imaginer...
dimanche 27 juin 2010

PROFUSION DE ROSES

J'aime toutes les roses. Celles-ci proviennent de la Roseraie à La Ville Dieu du Temple , un producteur de roses du Tarn-et-Garonne. Il y en a de toutes sortes sur tous les tons. J'ai choisi celles-ci sur le marché, ce week-end.  Je ne me lasse pas d'admirer ces camaïeux d'orangés avec des tons ocrés pour certaines. Et elles diffusent un doux parfum. Un régal. Bonne journée.
Posté par NOUCHK à 23:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 25 juin 2010

D' ABORD POUR JUSTINE...

A leur tour, les amis de mes enfants deviennent parents. Trois petites filles viennent de naître à quelques jours de différence  : il y a Justine et puis Naomi et enfin Lucia; assurément des copines pour Anouk dans quelques temps, toutes nées en 2010. Mon travail en cours : des petits objets en feutrines douces...Celui de Justine a bien avancé : mélange de bleus et vert acide pour ne pas réserver ces couleurs aux garçons. A suivre...