mercredi 2 mars 2011

LE DAUPHIN DE LEO

Pendant les dernières vacances d'été, Léo avait réalisé un dauphin en pâtes de verre sur un petit morceau de contreplaqué ; il s'agissait de sa seconde mosaïque; il avait tout taillé lui-même avec succès je trouve et surtout, sans se couper une seule fois les doigts. Mais ce poisson était resté dans un coin, non terminé: joint  et enduit à l'essuyé restaient à faire. Léo est revenu en vacances à la maison et il vient de terminer son en-cours. Il est enchanté de le montrer !
Posté par NOUCHK à 15:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 1 mars 2011

PATCHWORK de tons dorés

Patchwork de tons dorés pour un miroir coeur - vous aviez reconnu l'arrondi- tout en verre. Collage terminé; le joint ton sur ton et les finitions à suivre.
dimanche 27 février 2011

EN-COURS...OR

Petits ouvrages en mosaïque en cours d'exécution avec du temps  grignoté par-ci, par là. Bon week-end.  
Posté par NOUCHK à 09:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 23 février 2011

Vive les tournesols !

YA PAS DE SOLEIL ! Qu'à cela ne tienne; j'ai trouvé des tournesols chez le fleuriste, alors j'ai craqué (je craque toujours pour les tournesols, c'est terrible...), j'ai rempli un grand vase mural et hop ! c'est presque l'été chez moi... Bon, il suffit de rêver parce que la température extérieure, c'est pas ça du tout !...
Posté par NOUCHK à 17:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 20 février 2011

COQ MOSAÏQUE -3 -

Comme il ne faisait pas du tout partie des priorités du moment, Achille a un peu attendu avant de bénéficier du dernier toilettage après joints... le voici prêt pour une vie de coq mosaique en extérieur ou intérieur selon l'humeur... Il est solide, dodu et bien campé sur ses pattes.
Posté par NOUCHK à 11:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 5 février 2011

CURVES : version émaux de verre artisanaux

Un projet double; la seconde version terminée est intégrée dans un cadre noirci 30 x 30 cm et un coulage béton noir mat pour faire chanter les émaux Albertini, translucides et opaques. Le résultat diffère complètement de celui rendu par la version Briare. Encore un petit nettoyage à prévoir dans quelques jours.
Posté par NOUCHK à 22:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 5 février 2011

CURVES : version Briare et verre

Première version de CURVES - Briare et émaux de verre - enfin jointoyé. J'ai obtenu un carré prêt à être inclus dans une mosaïque plus grande. Joint noir forcément...et doigts noirs pour une grande partie du WE. L'autre version de CURVES - verres artisanaux - sera incluse dans un béton et Achille est en cours de jointoyage. Le WE que je vous souhaite fort sympathique, s'annonce très printanier du côté de chez nous; alors il ne sera pas "MOSAÏQUE" à 100%...
Posté par NOUCHK à 16:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 2 février 2011

UN AN DEJA !!!

C'est au tour de de recevoir une dédicace spéciale car aujourd'hui elle souffle sa première bougie !Jimie et NouchK te souhaitent un avec probablement la dégustation d' une première... Une pensée tendre avant le bisou en vrai, très bientôt !!!
Posté par NOUCHK à 18:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 janvier 2011

COQ MOSAÏQUE -2-

Achille est maintenant en voie de finitions; le collage des tesselles est terminé (mélange d'émaux de verre, de Briare et de millefiori; après le séchage de rigueur, il me restera le dur labeur de l'enduire, non pas de beurre pour le mettre au four mais de joints de différentes couleurs... Et maintenant, c'est l'heure de la finale de handball ! A plus tard...
Posté par NOUCHK à 17:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 26 janvier 2011

COQ MOSAÏQUE IN PROGRESS

Après avoir modelé et enduit le COQ pour qu'il soit prêt à recevoir la mosaïque, l'avoir laissé sécher tranquillement, j'ai entrepris la pose des tesselles en commençant par les plus colorées. Voilà où nous en sommes aujourd'hui, Achille (le dit-coq baptisé) et moi. CURVES et ACHILLE seront jointoyés ensemble par la suite. Bonne journée.