Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
9 septembre 2015

PAINS SPECIAUX: TOURTE AU SEIGLE

Parenthèse gourmande et mosaïque en pause pour quelques heures. Un besoin de varier les activités... 
Faire du pain est pour moi un grand plaisir, vous l'avez sûrement compris, et sans  l'aide de la MAP, cela va de soi !
Voilà un pain que j'adore: c'est une tourte composée de farines de blé et de seigle, de flocons d'avoine et de graines de sésame (ingrédients biologiques).
Il a tout pour plaire, ce pain. Plein d'arômes subtils (surtout quand il sort du four), il se marie parfaitement avec le fromage, se taille très finement pour les tartines du petit-déjeûner, accompagne les crudités avec bonheur et se garde plusieurs jours sans dessécher.
J'aime le façonner en forme de roue et le fariner avant d'enfourner.
Ainsi, sa croûte est croustillante, sa mie souple et légère.

Tourteseigleavoinesesame

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais prendre le temps de compléter ce post en notant la recette, Cécile. Les ingrédients sont faciles à trouver, pas de souci.
Répondre
C
J'aimerais bien avoir la recette ! J'aime beaucoup le bon pain, et je n'ai pas de MAP, ça tombe bien...<br /> <br /> J'espère trouver tous les éléments nécessaires !<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
B
En effet, il a l'air délicieux. Bonne dégustation
Répondre
Publicité