Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
13 mars 2015

Tournesols F. Léger : UN GRAND SOLEIL -1-

Le deuxième volet des Tournesols est en cours de réalisation. Des verres oranges qui font penser à des bonbons acidulés, forment la seule fleur, très stylisée, du tableau.
J'ai encore choisi une des esquisses de Fernand Léger, réalisée avec des blancs chauds voire des beiges et bien sûr, l'inconditionnel cerne noir. Quelques points de couleur rouge et  des jaunes plus ou moins ocrés marquent ce fond d'où jaillit le tournesol, traité comme un vrai soleil.
Je modifierai un peu les couleurs d'origine tout en restant proche de l'harmonie de cette gouache mais en jouant avec l' alternance mat-brillant des matières que j'utilise.

C'est parti ! A suivre...

deb1-5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les couleurs sont splendides et c'est une super idée l'alternance entre mat et brillant... À suivre donc 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss, Patou
Répondre
B
Ce sera une très belle pièce. J'aime beaucoup tes couleurs. Bisous
Répondre
Publicité