Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
5 décembre 2014

PAINS avec et sans levure

Il y quelques temps, j'ai découvert, à la Médiathèque, un  très beau et très professionnel livre de boulangerie. Les photos sont à tomber et les recettes sont très pointues, elles permettent de réaliser d'excellents pains si l'on suit parfaitement la procédure, présentée à chaque fois en pas à pas. Plus besoin de M.A.P et le résultat est très concluant.

Pains blancs de base pour commencer puis pains confectionnés avec toutes sortes de farines, avec ou sans gluten, avec  graines ou fruits, des pains du monde entier, bref, un incontournable, ce livre ! Je l'adore. Et je teste...

Aujourd'hui pain semi-complet aux graines et pain express. Si le premier demande une mise en oeuvre classique, le second (la miche ronde) ne nécessite pas de levure mais du bicarbonate alimentaire, pas d'eau mais du lait. Il est très bon, croustillant, très rapide à faire car il ne demande aucun pétrissage. Je l'ai découvert aujourd'hui et vraiment il est inrattable. Délicieux au petit déjeûner avec beurre et confiture . Une très bonne surprise.

Le livre :PAINS & viennoiseries pas à pas de Emmanuel HADJIANDREOU chez Marabout

Et voilà la fournée.

PAIN EXPBIC 1

PAIN GRAINES 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
..Tu ne voudrais pas donner ta superbe recette (où en MP) ??..je mange sans gluten depuis 3 ans et je fais mes pains à la MAP..<br /> <br /> sans gluten..et sans lait de vache..le lait de riz marche aussi pour ton pain déj' ??.. Belle journée à toi
Répondre
E
Punaise cela mais l'eau..... Heu je veux dire le pain à la bouche. Ils ont l'air super croustillant. Tu peux m envoyer la recette de celui sans levure ? Bises mie elle heu the
Répondre
Publicité