Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
15 septembre 2013

BIJOUX: un peu de tissage

J'aime beaucoup les bijoux en passementerie, réalisés avec la technique Kumihimo et j'adore tresser les cordons de satin pour obtenir des tours de cou auxquels j'ajoute des éléments de terre ou des pierres semi-précieuses ou encore des éléments en argent.
Ici, une grosse perle en cristal de roche craquelé, une pierre longue à gros trou en cornaline, quelques perles en argent sur le cordon noir et gris, une drôle de bague avec quelques tesselles de terre cuite émaillée, un pendentif en raku sur un cordon en daim beige, un bracelet en lanières de cuir rondes tissées bleu et noir.

D'autres bijoux en cours; cette petite activité me plaît bien en ce moment, un peu comme le tricot ou la couture, ponctuellement...

BIJOUXBLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C’est joli tout ça ! On ne dirait vraiment pas que c’est artisanal. Je vais aussi essayer d’en faire, mais je ne pense pas que ce sera aussi réussi que les tiens.
Répondre
J
Ils sont superbes ces bijoux, je ne connais pas cette technique, mais j'aimerais bien l'apprendre. J'aurais souhaité que ta photo soit plus grande pour les admirer de plus près. Bisous
Répondre
A
OUi, ils sont bien jolis ces tours de cou . J'aime beaucoup le tissage, tressage aussi ...
Répondre
B
Tout à fait le style que j'aime et que j'ai plaisir à porter...mais moi, je ne sais pas les faire alors j'admire d'autant !! Belle fin de journée à toi !
Répondre
N
Oui, à moi aussi, j'aime les réaliser mais aussi les porter...
Répondre
Publicité