Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
17 février 2013

TERRES MÊLEES 2

J'ai testé quelques engobes (un peu improbables...)sur mes triplés la semaine dernière avant qu'ils ne partent en cuisson (j'aurai la surprise mardi peut-être). En attendant, j'ai eu envie de faire le quadruplé en terre de nériage comme je le faisais précédemment avec la poterie. Le sujet pouvait s'y prêter et l'idée de métissage me plaisait.
Je ne mettrai pas d'engobes (mélange fin d'oxydes, de terre et d'eau posé comme une barbotine légère aux endroits que l'on veut colorer avant cuisson) sur celui-ci, les nervures ne ressortiraient pas. J'espère pouvoir le cuire deux fois: la première, en biscuit, tel quel et la seconde avec un émail... Ce que j'aime avec la terre, c'est qu'il y a toujours une surprise à l'arrivée.

estampage4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, je suis impatiente moi aussi. Mardi dernier le four n'était pas assez froid, on ne pouvait pas sortir les pièces (j'en avais deux dans le four). Et pendant les 15 jours de vacances scolaires, l'atelier sculpture est fermé.... Et puis avant d'enfourner, il faut que les pièces en terre crue soient sèches, mon métissé n'est pas encore sec...Bref, de la patience, il n'y a que ça.
Répondre
M
Très surprenant l'effet "métissage" mais ça le fait bien.<br /> <br /> Très joli aussi la prise de vue face-profil, photo à garder en mémoire le jour où les enfants auront besoin qu'on leur explique Picasso...<br /> <br /> Je suis maintenant impatiente que tu nous racontes les résultats de la cuisson...
Répondre
P
Tant que la surprise est dans le bon sens ;-)<br /> <br /> Un bien magnifique visage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou
Répondre
N
Oui Agnès, j'ai bien aimé l'ombre sur la photo, justement à cause de l'effet face profil: j'aime ta perspicacité et surtout tes messages. Bise.
Répondre
A
Oui, il y a des surprises avec la terre, elles peuvent être très agréables. J'aime beaucoup ton métissage et puis la photo est très très chouette : je travaille en ce moment sur le cubisme et Picasso, et ta tête illustre bien le "mélange face/profil" ,avec ta sculpture et son ombre ; c'est très clair comme ça ! j'aurais dû y penser !
Répondre
Publicité