Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
19 juin 2012

SCULPTURE deuxième visage: le tirage en plâtre

J'ai laissé un moule en cire à nettoyer...

Après de longues heures dans l'eau (froide of course) et des brossages et curages réguliers pour enlever toute la terre qui restait collée à l'intérieur, le moule me semblait totalement propre; j'ai pu procéder au tirage en plâtre (à prise rapide, parce qu'on est pressé de voir la suite...). 

Pour retirer la cire lorsque le plâtre a tiré, on plonge le tout dans l'eau très chaude cette fois-ci et on retire comme une peau, la pellicule de cire qui permet de voir la tête du sujet (^^): instant fébrile ! Toujours énigmatique, il n'avait pas bronché d'un iota ! MAIS, il était un peu "pré-patiné" avec la terre qui restait dans le moule en cire... Vous me suivez... C'est pas toujours facile les histoires de moules, de complet nettoyage non plus.

Il me reste un certain travail de grattage (il rete toujours des bricoles à enlever, il faut ébarber... bref lui faire une petite toilette avant la patine finale qui lui donnera son air de statue. 

Pour l'instant, il est encore brut de plâtre mais je l'aime bien. Je sens que je vais l'adopter.

2_5


Publicité
Publicité
Commentaires
P
effectivement un peu de peine à suivre, mais quand je vois le résultat, j'oublie ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou
Répondre
3
bravo ce visage est très expressif<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une belle réussite. Bisous
Répondre
N
Tu vois, je crois que le plâtre restitue fidèlement ce qui est modelé. Mais la terre ne donne pas l'idée des vrais volumes avec ombre et lumière. Je pense qu'elle absorbe la lumière. Je préfère le résultat plâtre à celui de la terre. L'expression du visage me paraît plus nette... En tous cas, le cheminement est intéressant.
Répondre
A
Je l'aime bien aussi, je comprends que tu l'adoptes . Tu vois, je n'avais pas remarqué le creux des joues, je suis retournée voir le modèle terre du départ; je trouve que le plâtre a transformé son expression .
Répondre
Publicité