Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
24 mai 2012

VOYAGE à LISBONNE -3-

Et enfin...

A Lisbonne, on mange beaucoup de poissons et de crustacés ultra frais avec beaucoup de légumes, du riz, des pommes de terre sans oublier un petit vin blanc de terroir: une cuisine simple mais vraiment très gourmande; j'adore les beignets de morue. La recette n'est pas très difficile à réaliser.
J'ai essayé le poulpe grillé, je n'ai pas regretté, j'en ai même oublié la photo (l'assiette était magnifique) et je n'ai pas retrouvé de recette adaptée... Dommage.

Un petit restau dans l'Alfama qu'on a particulièrement aimé: le MARITIMA DAS COLUNAS 

On peut compléter par des pâtisseries dont les excellentes et incontournables pasteis de nata (de Bélem de préférence mais les autres se laissent manger également)accompagnées d'un excellent café fort (très fort !!!) ou d'une carioca (un peu moins tassé) : voici une recette que j'ai trouvée sur le net et qui m'a l'air d'être la bonne. Parce que si ce gâteau ressemble à du flan, il est beaucoup plus fin et délicat; saupoudré de cannelle au sortir du four et mangé tiède, c'est extra !

Ca vous tente ?  

maritimadascolunas1

V8

pasteisdenata

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire tes 3 articles de voyage, merci de nous faire rêver un moment Nouchk !! une belle destination !!<br /> <br /> bonne semaine .
Répondre
S
Voyage que j'ai fait l'année dernière et ce fut pour moi une destination de totale découverte et de dépaysement, tes photos me replongent dans ce week-end magique !<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
M
ça donne faim toutes ces bonnes choses ! Merci pour ce joli partage.
Répondre
P
Des photos très appétissantes ;-) J'adore tout ce qui vient de la mer sauf les huîtres et oursins. Je suis bien contente que tu as aimé le poulpe. C'est fin je trouve. Ma sœur fait la salade de poulpe à se damner ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou
Répondre
P
Vous avez bien raison d'en profiter...ville sublime.<br /> <br /> Avec toutes tes photos on a envi de partir mais pas encore les vacances, alors merci pour ce petit avant gout.<br /> <br /> Bisous Nat
Répondre
Publicité