Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
14 mai 2012

SCULPTURE : UN DEUXIEME VISAGE - le modelage en terre -

Reprise de l'étude de la tête après une première, très hasardeuse !

Le propos du cours de sculpture, ce jour-là: choisir un visage de caractère et en réaliser une lecture et une interprétation... J'ai choisi un vieil homme buriné d'origine moyen-orientale  que je trouvais à la fois magnifique et bien ridé !

Il m'a fallu trois séances de deux heures pour arriver à ce résultat encore très imparfait mais qui me permet de commencer à mieux appréhender les gestes du modelage et le B.A BA de cet art premier qu'est la sculpture.

 2_1pm

2_3

2_4pm

 

Prochaines séances: empreinte à la cire et moulage au plâtre de ce visage.

Merci pour ton enseignement et tes conseils, Christian André-Acquier, je me régale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je trouve ta sculpture très réussie. Le visage est très beau et plein de douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Patou
Répondre
N
Oui, je me suis inscrite à un cours de sculpture en septembre dernier. Un trimestre pour mettre en place les bases purement théoriques (perspectives, plans, volumes, etc...) puis les éléments de base de la tête (encore un bon mois) puis nous nous sommes lancés tête baissée dans le modelage du visage :celui-ci est le second. <br /> <br /> Rien à voir avec la poterie que j' aime aussi...<br /> <br /> Sabino, si ça t'intéresse, c'est à l'asso Bourdelle à Montauban.
Répondre
S
POur quelqu'un qui "débute" (d'après ce que j'ai compris), c'est très prometteur! Le modelage est vraiment quelque chose de très chouette. Et une corde de plus à ton arc; bravo!
Répondre
B
Tes premiers pas sont prometteurs..il est vrai que moi aussi, avant de lire les commentaires, j'avais remarqué l'absence de ces rides entre les yeux (sans doute du fait que je dessine un peu)..<br /> <br /> ceci dit, tu t'en sors comme une chef ! je la trouve magnifique !
Répondre
J
Je suis impressionnée par ton travail. Bravo. Bisous
Répondre
Publicité