Pas beaucoup de temps pour poster en ces temps de rentrée. Pourtant, j'ai quelques travaux en cours. De la mosaïque d'abord, dans les tons rosés carnation (c'est un indice); un tableau que je ne vous montrerai que bien plus tard, si tout se passe bien.
Un essai de tissage aussi...
Avec l'automne, j'ai ressorti les matières douces et chaudes pour bricolages laineux: d'abord un petit métier à tisser de table (pas un jouet) puis quelques restes de laines de l'an dernier que vous reconnaissez peut-être, des tons roux, beige, orangés pour composer un panneau-test et observer ce qui se passe quand on croise les fils.
La plus grande des difficultés je crois, c'est de trouver la bonne tension des fils, ce qui, vous le voyez, n'est pas encore acquis en ce qui me concerne...
Mais je pense réitérer parce que c'est vraiment agréable de composer une étoffe avec des matières diverses et colorées... Un peu comme la mosaïque en somme !
Etoffe qui une fois transformée deviendra... mais n'anticipons pas, il s'agit seulement de l'étape 1.
lundi 12 septembre 2011
LAINE ET MOSAÏQUE: DES ROSES et DES ROUX
Commentaires sur LAINE ET MOSAÏQUE: DES ROSES et DES ROUX
- Ta première photo est bien mystérieuse
)
- Boulot, boulot ...Que de projets pour cette rentrée !!!
Les tons de la mosaïque sont superbes.
Je trouve que tu ne t'en sors pas si mal pour ton premier essai de tissage, la tension différente vient peut être du fait que tu as tissé plusieurs laines différentes. En tout cas, moi j'aime beaucoup !!!
Bisous, Patou - Oui Do, je jongle mais le rythme n'est pas bon...les balles tombent, je n'attrappe que le ballon du quotidien, je lance une petite balle mosaïque, une petite balle d'autre chose et hop ! le gros ballon ! si je puis dire.
Tu es plutôt perspicace Minie, il est un peu question de ça...
Bises, les filles.
Nouveau commentaire