Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
12 septembre 2011

LAINE ET MOSAÏQUE: DES ROSES et DES ROUX

Pas beaucoup de temps pour poster en ces temps de rentrée. Pourtant, j'ai quelques travaux en cours. De la mosaïque d'abord, dans les tons rosés carnation (c'est un indice); un tableau que je ne vous montrerai que bien plus tard, si tout se passe bien.

Rond1
Un essai de tissage aussi...
Avec l'automne, j'ai ressorti les matières douces et chaudes pour bricolages laineux: d'abord un petit métier à tisser de table (pas un jouet) puis quelques restes de laines de l'an dernier que vous reconnaissez peut-être, des tons roux, beige, orangés pour composer un panneau-test et observer ce qui se passe quand on croise les fils.

tissage1
La plus grande des difficultés je crois, c'est de trouver la bonne tension des fils, ce qui, vous le voyez, n'est pas encore acquis en ce qui me concerne...

tissage3
Mais je pense réitérer parce que c'est vraiment agréable de composer une étoffe avec des matières diverses et colorées... Un peu comme la mosaïque en somme !
Etoffe qui une fois transformée deviendra... mais n'anticipons pas, il s'agit seulement de l'étape 1.

tissage2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui Do, je jongle mais le rythme n'est pas bon...les balles tombent, je n'attrappe que le ballon du quotidien, je lance une petite balle mosaïque, une petite balle d'autre chose et hop ! le gros ballon ! si je puis dire.<br /> Tu es plutôt perspicace Minie, il est un peu question de ça...<br /> Bises, les filles.
Répondre
*
Pour un début, pas mal la mosaïque de laines, tu feras des merveilles, j'en suis sûre. Pour la 1ère photo, j'aime beaucoup ces teintes "carnation", un nu peut-être ? Belle journée à toi, bisous
Répondre
D
Tu jongles entre créas diverses? Moi aussi . Je suis à fond dans ma réalisation pour RFM et quand j'ai trop mal au dos à force d'être penchée sur ma moz', je prends les aiguilles à tricoter..<br /> Courage, ça va le faire et même très bien, à ce que je vois déjà.<br /> Bises
Répondre
J
Intéressant ce petit métier de table. Nul doute que tu vas faire quelque chose de très beau avec ces laines diverses. Ton oeil d'artiste verra beaucoup de posibilités de mélanges de couleurs et de textures. Bisous.
Répondre
C
Je crois que tu te lances dans "du lourd" en ce qui concerne la mosaïque, mais je sais que ça va aller !!<br /> quand au tissage, il est déja pas mal abouti ... alors bonne continuation dans ce domaine, c'est trés sympa !<br /> bonne semaine à toi !
Répondre
Publicité