Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
28 mai 2011

LE PETIT POTAGER

Dans mon jardin il y a beaucoup de pelouse déjà bien grillée par le soleil et les températures de juillet en mai, pas d'arrosages bien sûr, des arbres et quelques fleurs qui pour l'instant résistent à la sécheresse et un petit potager auquel nous apportons un peu plus de soin: paillage du sol pour conserver au maximum l'humidité, bouteilles d'eau renversées dans le sol pour un minimum d'arrosage quand même, un peu de sarclage autour des plants de temps en temps et c'est tout.
Et les petits légumes poussent bien: petits pois, haricots verts, concombres, melons, courgettes et potimarrons, aubergines et aussi une pastèque, cassis et framboisiers, fraisiers, poivrons et des tomates en quantité cette année. Et bien sûr, des semis de salades (2ème tour) et des herbes aromatiques... En ce moment, je le trouve très beau parce que tous les fruits se forment et c'est toujours une surprise...

legumesmai


Publicité
Publicité
Commentaires
A
OUi, et après,on déguste les délices du jardin! et puis, c'est vrai, sarclage, binage et paillage réduisent de beaucoup l'arrosage . Je n'ai jamais réussi à obtenir des aubergines, dans mon "nord" !
Répondre
M
Bravo , bravo , je vous envie votre potager...mais les fleurs sur ma terrasse c'est pas si mal ! <br /> BON DIMANCHE .
Répondre
Publicité