Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
26 avril 2011

LES TERRES VERNISSEES DE GIROUSSENS

Petites pauses Haute-Garonnaise et Tarnaise pendant le week-end pascal: traditionnelle chasse aux oeufs et balade dans les campagnes de cocagne...
Giroussens  est connu depuis le XVIème siècle pour sa production  de terres cuites et l' exposition de céramique contemporaine organisée par le village et les associations potières, réunissait 80 artistes de là et d'ailleurs: beaucoup de pièces remarquables. En voici quelques-unes que j'ai particulièrement admirées (mes photos ne sont pas extra, la lumière était très violente et elles ne traduisent pas l'exacte vérité des couleurs d'engobes et des émaillages).

giroussens
Les enfants malaxaient, battaient, coupaient, lissaient les terres colorées avec grand plaisir, à l'atelier découverte qui ne désemplissait pas...

giroussens4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe, pas etonnant que l'atelier decouverte rencontre tant de succes<br /> bisous
Répondre
M
Comme j'aimerais être à la place de ces enfants... bon OK je l'ai fait à la maternelle, mais j'ai oublié tout le plaisir que ça procurait : il ne me reste "que" les pots...
Répondre
M
MERCI DE NOUS FAIRE VOYAGER PAR TES YEUX<br /> TR2S JOLIES CERAMIQUES
Répondre
P
Malgré la violence de la lumière, je trouve vraiment magnifique ces céramiques et je vois que les enfants aussi ;-)))<br /> <br /> Bisous, Patou
Répondre
N
Mais bien sûr, ils ont pétri et avec grand plaisir !!! Mais hélas, Guemalde, le temps que tu arrives jusqu'à chez nous, cet atelier sera fermé... ceci dit, il y a des ateliers terre toute l'année.
Répondre
Publicité