Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
20 octobre 2010

EN MARBRE -5- avec un nutans jaune

Un cylindre de diamètre 6 cm avec une éprouvette en zinc pour y verser l'eau, hauteur 38 cm, ce vase est graphique, comme j'aime. Le marbre se prête à merveille à la mosaïque contemporaine et les tons s'accordent avec ceux du miroir sans en reprendre les motifs. Quelques effets de brillance pour contraster avec la matité des marbres.

Avec un nutans jaune et quelques brins de bear grass...

solimarbre1

solimarbredet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, c'est une très belle idée !!!
Répondre
B
COMME tout le monde...admirative devant ce vase !<br /> d'être obligée de te reposer te réussit....je te souhaite un excellent week end
Répondre
N
Tout dépend de l'utilisation...<br /> En effet, on voit beaucoup de tableaux en mosaïque de marbre non jointoyés. En réalité, le marbre est posé sur un lit de mortier à joints serrés. On profite de toute la texture. <br /> Mais si tu réalises une table en marbre, tu fais un joint. Pour le miroir et le vase, je ferai un joint liquide qui va se glisser dans les interstices. Mais pour l'instant, avec ma jambe en cours de consolidation (j'espère), j'évite de trop bouger...alors pour le joint, on verra plus tard.
Répondre
C
J'aime beaucoup !! <br /> je ne suis pas une pro de la mosaïque , alors j'ai une tite question : <br /> lorsque l'on fait de la mosa avec du marbre, il n'y a jamais de joint ?<br /> bon week-end ! repose toi !
Répondre
J
C'est tout simplement suerbe. Il y a dans ce vase une élégance épurée qui me plaît beaucoup. Bisous et bon week-end
Répondre
Publicité