Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
23 juillet 2010

MOSAÏQUE avec LEO

LES PETITS EN -COURS...

L' été dernier, LEO avait commencé sa première mosaïque :
un poisson rouge qui avait échoué sur un haut fond pendant un an sans être terminé. Hier, par temps gris, plein de courage et armé de sa Leponitt, il s'est jeté à l' eau et à achevé son tableau...jointoyage à suivre...patouillages garantis...
poisson_LEO
Pendant ce temps, j'ai repris un vase en mosaïque craquelée turquoise que j'avais commencé ces jours-ci
pour l'atelier démo d'objets & création...
MAIS, malencontreusement, je l'ai bousculé et cassé en cours de collage...Navrée, car j'avais déjà consacré une bonne heure à ce travail,  j'ai entrepris de "racommoder" un trou gros comme une pièce d'un euro et de consolider quelques fentes qui en résultaient invariablement...En fait, il était bon pour la casse si la mosaïque déjà collée ne lui avait évité cette destination.
Après séchage et complet durcissement du "ravaudage", je peux poursuivre...
L'histoire dira si, après jointoyage et séchage, on garde ou on jette l'objet pour manque de solidité...

vasecraqturquoise

Et enfin, entre deux averses orageuses, une petite composition en smaltes qui reprend les couleurs de mon triptyque précédent. A terminer...

compo10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, encore une fois, vocabulaire très pauvre, mais ouah! quel magnifique triptyque !!! Bravo pour le "raccomodage" aussi, très bel effet ces mosaïques craquelées .Quant au poisson de Léo, de beaux effets qui laissent présager que cet enfant a pu hériter du bon goût artistique de sa grand-mère !
Répondre
M
C'est super que Léo ait repris sa mosaïque, et la termine. Tu vas lui laisser faire le joint ? Je n'ai jamais osé avec mes minoutes !!!<br /> <br /> Quant à ton vase, c'est un bel objet. Et la nouvelle mosaïque, un style très intéressant, j'aime beaucoup ce genre de format...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bravo Léo pour ce poisson qui a fière allure !! <br /> <br /> Belle compo à finir!<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Biz des manceaux!
Répondre
C
C'est une excellente idée de trnsmettre ton savoir-faire à ton petit-fils .<br /> il a fort bien réussi, transmet lui mes félicitations ....!<br /> et bonne continuation pour la suite .<br /> bon week-end !
Répondre
C
Très jolie mosaïque du petit Léo, je vois que la rélève est prête. Dommage pour ton vase et ton début de mosaïque promet une belle réussite.<br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
Publicité