Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
11 juillet 2010

WEEK END CONFITURES : une spéciale...

Avec la grosse chaleur, les fruits se sont mis à mûrir à toute vitesse et tous ensemble dans notre région...Sur le marché samedi, les prix chutaient car la ramballe était assez compromise. Je fais toujours un peu de confitures l'été, plutôt pour Jimie qui les apprécie...Depuis hier, fraises, abricots et prunes sont en voie de transformation dans ma bassine (mais quelle chaleur dans ma cuisine...).
Dans le feu de l'action, j'ai remarqué que les petites prunes brunes 
du PRUNUS Pissardii ( cet arbre à feuilles pourpres qui a plein de fleurs roses au printemps) de mon jardin étaient mûres. Ce sont de jolies prunes grosses comme de belles mirabelles qu'on pourrait presque confondre avec des cerises Burlat....que je n'avais jamais imaginé consommer mais je ne sais pas pourquoi, j'ai goûté, vérifié sur internet: elles se mangent et elles sont très juteuses quand elles sont mûres.
J'ai donc fait une petite confiture avec ces prunes mêlées à des groseilles (1kg de petites prunes, 500 g de groseilles, 1250g de sucre, 1 jus de citron, 1 petit peu de gingembre frais). C'est délicieux.

LES VOICI : elles ressemblent vraiment à de grosses cerises...

Bonne fin de week-end.

petitesprunes

Les confitures sont prêtes mais attendent en refroidissant à l'envers (le meilleur moyen pour les stériliser) que je les coiffe et que je les étiquette...

mozconfit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce fut mon activité de début de semaine également ... Je comptais en faire aussi un article, mais je ne sais pas si j'aurai le temps !!! Pour les prunus, je n'aurais jamais pensé à en faire des confitures, chez mes parents, c'était "oui, on peut les manger,mais vaut mieux pas... on sait jamais ;o)
Répondre
C
Voilà un bel assortiment pour l'hiver !!<br /> je ne savais pas du tout que les fruits du prunus se consommaient ...heureussement que je passe par ici de temps en temps, c'est bon pour ma culture !!<br /> bon 14 juillet à tous ! bises.
Répondre
S
oh là là j'adore la confiture, encore plus quand elle est faite maison.... bisous et bonnes vacances !
Répondre
K
Rien que de les voir, ça met l'eau à la bouche !!!
Répondre
M
que de belles couleurs ces confitures<br /> tu pourrais t'en inspirer pour la mosaique<br /> les miennes sont faites aussi mais pour les prunes ,on attend pas encore mûres en bourgogne malgré la chaleur
Répondre
Publicité