Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
20 août 2009

RAVENNE : des mosaïques...

Je ne vous propose pas de visiter tous lieux sacrés de Ravenne ni même de faire un cours d' Histoire (ce site italien récapitule très bien si cela vous intéresse). Il s'agit plutôt de pointer l'objectif sur ce qui m'a emballée.

Un petit bémol: les photos sont souvent interdites et lorsqu'elles sont tolérées, c'est sans utilisation du flash (mais le soleil m'a bien aidée), donc pas toujours aussi réussies qu'on le souhaiterait. D'autre part, j'ai choisi de photographier beaucoup de fragments: en effet, une photo de mosaïque complète, immense, avec le recul, ressemble davantage à une peinture et il est difficile d'apprécier le travail d'opus. Par contre elle permet d'apprécier l'ampleur de l'ouvrage.

Je vous laisse apprécier ces quelques éléments magnifiques, bref aperçu des mosaïques de Ravenne...Mais le sujet est vaste! Il me faudrait des jours pour vous montrer toutes les photos que j'ai prises...Vous pouvez maintenant en retrouver une partie dans
l'album .

En termes de matériaux, des marbres pour les tapis, des smaltes vénitiens et des ors  pour les mosaïques byzantines sacrées, encore très rutilantes aujourd'hui.

1_15

1_8

1

1_4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un bien joli blog que je découvre grâce à ma Clo.....superbes tes mosaïques! un bel art que celui là encore! mes compliments! douce journée et bisoussssssss
Répondre
C
De superbes photos !
Répondre
M
tu devais etre aux anges au milieu de toutes ces mosaiques, c'est du grand art<br /> bisous
Répondre
C
C'est somptueux ! tu as vraiment dû te régaler !!!<br /> je suppose que lorsque l'on voit les détails de prés ça doit être bien plus impressionnant !<br /> bises.
Répondre
A
ça a l'air sublime... tu ne donnes de nouvelles idées de destinations... ! J'attends le reste de ton reportage photo avec impatience... <br /> Je vais à Venise en Novembre, si tu as des petites astuces à partager.<br /> Bises.<br /> AGD
Répondre
Publicité