Pour répondre sur un point technique joint large et quant au nombre d'éléments de cette compo, juste un petit post avant de partir travailler...

En ce qui concerne l'improbable association de la toile et du joint large qu'évoque avec justesse Minoute, je précise que mes supports ne sont pas des châssis entoilés souples que l'on utilise habituellement pour peindre . Un joint, sur ce type de toile, qu'il soit large ou fin ne peut durer.
Il m'arrive de préparer des morceaux de contreplaqué avec de la toile de lin que j'encolle et enduis. C'est très confortable pour peindre et du fait de l'extrême stabilité du support renforcé par la toile et la colle de peau, il n'y a donc aucun risque pour les joints mosaïques, surtout larges.
J'aurais pu utiliser un support plat normal pour travailler mais j'avais ces "toiles" sous la main et à la bonne mesure pour la composition rouge ...qui n'aura pas de troisième volet car je trouve l'équilibre dans cette assymétrie. Et puis comme dit Minie, j'aime le 2 et ses multiples. Mais j'aime aussi les triptyques...Non, non, je ne vous joue pas C.B-S !!!

BONNE JOURNEE et merci pour vos visites.

ciel_002