Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
8 mars 2009

ASYMETRIE GRIS BLEU - miroir jointoyé -

Le collage des tesselles était terminé depuis deux jours. Il me fallait juste un temps suffisant pour "cuisiner le joint" , le poser et le laisser sécher.
Les ingrédients: 20 % de joint anthracite, 75 % de joint lavande et 5% de pigment outremer.
Je voulais  bleuter le gris foncé genre ciel d'orage.
Un petit problème: j'ai préparé une quantité juste suffisante. J'ai donc tiré le joint dans tous les sens pour ne pas refaire le mélange qui n'aurait pas été exactement du même ton.
Et puis le pigment jouant un rôle de siccatif, j'ai travaillé sur les chapeaux de roue pour terminer avant le début du séchage. Je ne regrette pas d'avoir ajouté la touche de vert céladon.

miroirbleufin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouh sublime et en plus j'adore le mélange de couleurs!!
Répondre
V
Je prends le temps de fureter dans ton blog et voilà que je découvre ce miroir que tu as superbement réalisé ! <br /> J'aime les courbes et les couleurs que tu as utilisées : chapeau !
Répondre
E
Superbe ces couleurs!<br /> Merci et très belle journée!
Répondre
B
oups..3 colorants pour un joint ..déjà avec un, il y a toujours le risque de ne pas en faire assez....c'est le problème..en tous les cas, ça rend vraiment très bien, et le vert effectivement harmonise bien l'ensemble. Bravo !
Répondre
F
ça recommence mes coms ne s'envoient pas GRRRRR<br /> j'en ai pas assez avec mon carillon qui m'em....<br /> maintenant c les coms!!!!!!!!!!!!!!<br /> trop beau ton miroir<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
Publicité