Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
13 octobre 2008

TENDANCES CREATIVES 2008 à Toulouse

Je suis allée, comme je l'avais projeté, au salon des loisirs créatifs à Toulouse hier.
Cette année, je trouve qu'il ne portait pas très bien son nom ! Tendances créatives...les exposants dans la tendance ont oublié (vraiment ?) de venir. Beaucoup d'emplacements sont restés vides, faute d'avoir trouvé preneurs.
Bien sûr, on pouvait acheter les éternelles perles (même encore des toupies Swarovsky ! et des boutons de nacre, toujours jolis mais plus très tendance) et des bijoux tout prêts , on rencontrait quelques jolis (et réguliers) exposants de lin et broderie, quelques vendeurs de tissus pour le patchwork, et toujours...du décopatch, un tout petit minimum de scrap (tomberait-il aux oubliettes ?), un tout petit peu de home déco, un peu de verre pour le Tiphany et le fusing (mais si peu), un tout petit peu de laine...voilà pour les "tout petit peu" de matières.
Il y avait aussi des exposants qui font toutes les foires, loisirs créatifs ou non: des ardoises magiques, des moules à gateaux en silicone, les outils promotionnels que l'on voit chaque année, un vendeur de boomerangs en silicone aussi. Bref, je n'ai pas décrypté la tendance (à par le verre peut-être...qui n'est déjà plus tout à fait la dernière tendance).
En terme de réalisations ou d'ateliers, j'attends encore d'être étonnée.
J'ai trouvé ce salon triste, les exposants et les visiteurs bien moroses. Mais est-ce si surprenant ?
J'ai quand même craqué un peu: j'ai retrouvé une marchande de pochoirs que j'ai vue sur d'autres salons et chez qui j'ai acheté des grandes lettres cursives -majuscules et minuscules- et chez mon vendeur de patchwork , 3 coupons 1/2 yards de batiks coordonnés dans les tons de rouges profonds. Les tissus iront rejoindre les autres pour des projets de couture que j'espère réaliser prochainement, quand à l'alphabet latin, je l'utiliserai toujours...des messages sur les murs et puis sur d'autres matières aussi...

batikrouge

alphalatin

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je crois que la crise économique est en grande partie responsable !!! quel dommage.
Répondre
E
ce tissus est une merveille !.. j'aime cette couleur éclatante ..! bien l'alphabet latin belle écriture ..! des travaux en vue on dirait !.bisous @+
Répondre
A
Bon, ben , je ne dois pas regretter d'être dans une toute petite ville qui n'a pas de salon créatif, alors? Je vois que tu as quand même réussi à te faire plaisir: le tissu rouge a l'air magnifique.BOnne journée.biz
Répondre
S
Je suis désolée pour toi ! Il est vrai que l'on s'attend toujours à un émerveillement de nouveautés... mais cela se perd !<br /> Pour répondre à ton commentaire : j'enfile des gants pour quilter car ils ont la particularités d'être agripants au tissu. Donc on réalise plus facilement le mouvement désiré...<br /> J'espère avoir été clair... pas évident par écrit !
Répondre
M
ce salon semble t'avoir décue, mais heureusement tu as quand même trouver quelues petites et belles choses à t'offrir<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
Publicité