Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
10 août 2008

BRUNIQUEL & ST ANTONIN Noble Val

Chaque région recèle des trésors; en voici deux en Quercy: Bruniquel, une bastide située aux confins du Tarn et Garonne et Saint-Antonin Noble Val, cité médiévale, au confluent de l'Aveyron et de la Bonette, en Tarn. Même en plein été, on s'y balade tranquillement, on y respire et s'y ressource. J'aime beaucoup ces deux endroits.
- St Antonin pour son grand marché du dimanche matin (une dame y vend des pastis (non, pas la boisson mais un gâteau aux pommes et raisins macérés dans l'armagnac et le rhum: ça se mange tout seul !), pour sa balade au bord de l'Aveyron, les falaises qui l'environnent.
- Bruniquel pour les surprises qu'elle nous réserve au hasard des petites venelles, les chateaux qui s'y cachent...Ce hasard qui m'a fait découvrir un bel atelier de tissage (que des matières nobles). En basse ville, l'atelier du verrier (le souffleur de verre a un site aussi) qui crée des objets étonnants et pleins d'humour! Je ne l'ai pas vu souffler mais j'y retournerai bientôt pour cela !!!
Quelques images ...
Bruniquel2

Bruniquel3

Bruniquel1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bruniquel est à Quelques 10 kms de chez moi et 30 kms de st Antonin où j'ai vécu es-tu du sud-ouest?tes photos sont superbes et reflètent bien la beauté de ces paysages et de ces villages médiévaux, c'est ma région et je l'aime passionnément;merci et à très bientôt.
Répondre
F
que c'est joli !!!!!!c'est tout ce que j'aime !
Répondre
M
très belles photos et lieux magnifiques, maisons de pays en pierre comme j'aime. Cette région ressemble beaucoup à la mienne ( citées médievales, grottes, chateaux, ramparts, artisanat, etc..) <br /> Merci pour les liens vers les sites ils osnt super intéressants<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
eh oui quel bonheur de se promener dans les petites ruelles de st antonin et de bruniquel. Moi aussi j'adore mais je ne suis jamais allée au marché de st antonin.... je vais y penser<br /> bizzz mounia
Répondre
M
Tu es donc déjà rentrée...<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager cette superbe balade, de très belles vieilles pierres et le superbe atelier de tissage - pour le verre j'avoue j'ai un peu moins accroché !<br /> <br /> Et le pastis, oui je crois que c'est très très bon (enfin vu ce qu'il y a dedans ça ne peut être autrement !).
Répondre
Publicité