Comme promis, je vais vous expliquer comment j'ai fabriqué cette lampe. Celle que vous aviez vue chez JIMIE était très mini-girly. Celle-ci est moins colorée mais j'ai gardé deux ou trois points de couleur, style années seventies...
J'ai découpé un morceau de polyphane rectangulaire (je ne vous donne pas de mesure, plutôt des correspondances; vous pourrez l'adapter en hauteur et diamètre).
 N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir.

Ainsi, la largeur correspond à la circonférence du cercle à jeton plus 1 cm; (j'ai 32.5 cm pour un cercle à jeton de 10 cm de diamètre).  La hauteur de la lampe est à votre appréciation (30 cm pour celle-ci).   

Sur ce morceau de polyphane, j'ai collé du voile de verre (effet translucide mais pas transparent).

Puis j'ai effectué une ligne de perforations (tous les 2 cm en quinconce) à 6 cm du haut de la lampe pour placer le cercle à jeton maintenu par le cordon (ainsi le haut de douille ne sera pas visible).

lampefleur4bis lampefleur3
J'avais déjà  découpé 40 fleurs (20 de chaque) dans du calque très épais . J'ai superposé deux fleurs différentes, donné un peu de mouvement à celle du dessus  et je les ai perforées au centre pour placer un oeillet et les fixer sur le polyphane.

Vous ne savez pas poser des oeillets ? allez voir ICI.

Formez le cylindre et collez l'arrière au double face (aidez-vous de pinces à linge).
Introduisez dans ce cylindre, le cercle à jeton puis attachez-le dans le laçage comme sur la photo ci-dessous

lampefleur5 lampefleur6 lampefleur7

La lampe est preque terminée. Il reste à placer le système électrique et à la suspendre comme cela.
Jolie lumière assurée (ici photographiée en journée !!!)

lampefleur8