Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
6 juillet 2008

MOSAIQUE : CREER DES TESSELLES PAILLETEES

IL PLEUT....Dommage pour les vacanciers !!!
Ce n'est pas mon cas; alors je vous propose un mini atelier mosaïque.
COMMENT FABRIQUER QUELQUES TESSELLES UNIQUES ?
C'est suite à un échange avec Minoute que m'est venue l'idée de vous expliquer ce principe.

Choisissez des tesselles de verre transparentes.

Retournez-les et passez une couche de colle PVA. (si vous voulez en faire une série identique en couleurs, scotchez-les sur l'endroit et retournez la plque obtenue). Pailletez si vous voulez.
Vôtre colle doit devenir transparente comme le cristal après séchage.

verre1  verre2

Lorsque c'est sec, marbrez la surface avec une peinture acrylique mate; vous pouvez utiliser plusieurs couleurs en laissant sécher chacune d'elle avant de poser la suivante.
Appliquez encore une couche de colle après séchage de la peinture.
Passez une couche de peinture acrylique mate blanche pour le renvoi couleurs puis terminez par une couche de vernis résine acrylique pour isoler.

  verre3   verre4

ET VOICI LE RESULTAT !
Bien sûr, ces tesselles ne sont pas coupées, ce serait dommage. Mais elles sont uniques et coordonnées. Même épaisseur que la plupart des mosaiques connues. Elles se collent sans problème sur les supports avec de la colle blanche.
J'ai réalisé  celles-ci avec des couleurs flashy pour que vous distinguiez bien...Elles sont agrandies pour les photos mais ne mesurent que 2cm de côté.
On peut réaliser des tesselles aux couleurs délicates ou encore utiliser des tons que l'on ne trouve pas dans les gammes de mosaïque existantes !


verre5
QUE PENSEZ-VOUS DE CE SYSTEME ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! surprise ! je suis sur Passion Mosaique je regarde les sujets du forum et je tombe sur tesselles pailletées. Curieuse je clique sur le lien et je tombe ici. Mais je connais ce blog !!!! normal je l'ai trouvé en lien sur le site d'Objets Créations, qui est du reste depuis qu'ils sont ouverts dans mes favoris et chez qui je vais régulièrement. Alors petite question, qui est Nouchk, la dame que je rencontre quand je vais à Montauban ou bien tu as mis en lien le nom de sa boutique ? En tout cas ton blog est super. Je reviendrai plus longuement quand j'aurais un peu plus de temps. Marianne ou Mosaicm
Répondre
N
Ravie de t'accueillir sur mon blog, Spider 999! J'espère que tu reviendras me voir.
Répondre
S
Nouvelle venue sur ton site je me régale de tes créations toujours originales et peu coûteuses. C'est toujours avec plaisir que je regarde les "petites dernières".
Répondre
M
Comme toujours, de l'idée, de l'audace et du joli. Lorsque je vois ce que tu crées, je suis toujours admirative et je tente de rivaliser. Bien sûr, je ne fais que de pâles copies qui ne me satisfont que moyennement. Par contre, grâce à toi, j'ai "trouvé" mon magasin préféré, ou plutôt, devrais-je dire mon "site" préféré. Je suis une accro de OBJET-CREATION et je passe régulièrement commande. En ce qui concerne la mosaïque et les "supports", il n'y a pas photo, c'est du TOP et de l'original.<br /> Bon, il se fait tard, il faut que j'y aille....où, me diras tu ? Réponse : repasser. Bof, pas terrible... mais indispensable.
Répondre
N
Merci à toi Nouchk de nous faire profiter de tes dons : avoir un gros cerveau ça aide toujours : total respect !
Répondre
Publicité