Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
11 juin 2008

MOSAÏQUE SORBET dernière phase

Après avoir longtemps tergiversé sur la couleur de joint à choisir (c'est la première erreur)
et souffert d'un premier résultat piteux... j'ai réalisé un joint doré.
DORE ?
Ben oui... c'est pas courant mais il fallait réagir !!!
L'histoire ? un joint orange à l'origine: choix auquel je croyais modérément (2ème erreur) mais tentative.
Résultat: une boule orange très moche, couleurs des tesselles anéanties.
J'ai hésité entre poubelle et bricolage: j'ai choisi la deuxième option et j'ai utilisé une patine dorée...
Cette boule n'ira ni dans l'eau (car ces boules flottent, c'est leur intérêt), ni dehors, la patine ne résisterait pas.
Pas sensass... mais toute expérience est bonne, non ?

boulesorbet1  boulesorbet2  boulesorbet3
boulesorbet4


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> comment avez vous procédé pour réaliser ce joint doré ? suis actuellement en train de réaliser un très miroir en pâte de verre couleur marron irisée et le joint doré m'apparaît être la seule couleur envisageable...<br /> merci pour votre réponse !<br /> Carine
Répondre
L
Très très belle boule en mosaïque j'adore les couleurs.
Répondre
D
Très très belles ces boules en mosaique...... <br /> J'ai moi aussi depuis l'année dernière une boule en terre cuite au fond du jardin qui attend des tesselles pour être recouverte. Je vais donc bientôt m'y mettre.
Répondre
C
Ta boule mosaïque est très jolie... bravo pour le petit truc qui rattrape tout !<br /> a+
Répondre
A
Si je peux donner mon avis,je ne la trouve pas si ratée que ça; en fait, le côté doré doit être bien sympa et en tous cas, en photo, ça rend très bien.J'aime bien.
Répondre
Publicité