Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Publicité
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
Newsletter
MOSAÏQUES et COMPAGNIE
  • Le blog de NouchK au fil des jours. (Suivez désormais son activité mosaïques sur www.annlascaux.com) De la MosaIque mais aussi douceurs, pains et gourmandises, dessin, jardin, création textile, modelage, photographie digitale, au fil de ses impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
7 mai 2008

LAMPE CÔNE phase 2

Après avoir percé les côtés adjacents à l'arrondi tous les 2 cm avec une pince emporte-pièce, le cône est prêt à être lacé avec un petit coton ciré noir (ici) ou ruban, ou ficelle...selon. Avant de poser le lacet, il faut passer le système électrique dans un cercle à jeton de 10 cm de diamètre et glisser le tout à l'intérieur du cône..

lampecone2  coneNBelec

Pour le pied, j'ai choisi un ressort de sommier que j'ai recouvert de raphia papier rouge.

coneNBressort Et ensuite, il n'y a plus qu'à passer le système électrique dans le ressort puis d'y poser le cône. On peut agrémenter le ressort de babioles diverses et variées pour décorer: elles ont le mérite de lester la lampe. Mais on peut très bien ne pas la charger en déco et c'est ce que j'ai choisi de faire pour celle-ci.   QUE VOICI, QUE VOILA...

coneNB2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je tenais a te feliciter pour tes magnifiques lampes, elles sont splendides en plus j'apprécie beucoup ton blog car tu nous fais partager tes connaissances et tes facons de faire, c'est assez rare!! merci a toi
Répondre
B
merci beaucoup pour la suite des explication <br /> ca donne envie de ce lancer
Répondre
A
Trsè beau en effet. J'en ai fait une dans le même genre(ressort, lampe cone...). Par contre la stabilité n'est pas toujours au rendez vous... <br /> encore bravo pour tout ce que tu fais.<br /> (j'ai craqué sur le site que m'a conseillé... j'attends avec impatience ma commande histoire d'attaquer une console pour mon chez moi).<br /> à plus. Akeba
Répondre
B
Ben dis donc ça c'est drolement original !!C'est le genre de lampe qu'on ne retrouvera jamais chez quelqu'un d'autre c'est super !!
Répondre
A
Superbe. Merci pour toutes ces explications. Mais qu'est-ce un cercle à jeton ?<br /> Merci de me répondre.<br /> BISOUS. CALI.
Répondre
Publicité